Leçon 3 - Accomplir les obligation et se garder des interdits

Publié le 17 août 2024 à 00:15

Il est obligatoire pour chaque personne responsable d’accomplir tous les actes que Allah lui a rendus obligatoires. Il lui est obligatoire de les accomplir de la manière que Allah lui a ordonnée, en effectuant leurs piliers, en remplissant leurs conditions de validité et en se gardant des choses qui les annulent.

Il est obligatoire d’ordonner à qui l’on voit délaisser certains de ces actes, ou que l’on voit les pratiquer d’une manière incorrecte, de les pratiquer de manière valable, et il est obligatoire de l’y contraindre si on en a la capacité. Sinon il est obligatoire de le réprouver dans son cœur, en cas d’incapacité à contraindre ou à ordonner, ceci étant le minimum requis par la foi, c’est-à-dire le minimum que doit accomplir la personne en cas d’incapacité.

Il est obligatoire de se garder de tous les interdits, de les interdire à celui qui les commet et de l’en empêcher par la contrainte, si on en est capable. Sinon il lui est un devoir de réprouver cela par son cœur.

L’illicite, c’est ce dont Allah a menacé du châtiment celui qui le commet et a promis une récompense à celui qui le délaisse, son opposé étant l’obligation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.